TOUS DROGUÉS

Documentaire

 

 Drogue: Definition du larousse:

  • Substance psychotropic naturelle ou synthétique, généralement nuisible pour la santé, susceptible de provoquer une toxicomanie, et consommée en dehors d'une prescription médicale.
  • Usage systématique des stupéfiants .
  • Substance dont l'usage excessif est toxique en raison aussi de la dépendance qu'il crée chez l'utilisateur .
  • Chose qui grise, intoxique l'esprit ou dont on ne saurait psychologiquement se passer .

Substance : Definition du Larousse

  • Toute matière dont une chose est formée : Substance dure, molle, liquide.
  • Essentiel du contenu de quelque chose (texte, discours, etc.) : Rapporter la substance d'une conversation.

 

Ici, il ne sera pas question de drogues, “douce ou dure”, mais de produits quotidiens considérés comme anodin, alors qu’ils opèrent un contrôle total sur chacun de nous et l ensemble de notre civilization.

Ces “drogues”qui n’en ont pas l'odeur, ni le gout,  ni l'aspect, mais sont très préoccupantes, sinon dramatiques. Elle remplissent toutes les conditions définies par notre dictionnaire alors que les considérons comme des produits innofensifs, voir bénéfique !
Il est temps de les identifier.

Ce projet a pour ambition d’apporter un regard nouveau sur nous meme et notre vie de tous les jours.

Alors qu’elle peut nous sembler banale, elle est sujet à une série d’éléments perturbateurs et addictif que nous intégrons au quotidien sans savoir qu’ils opèrent sur nous un conditionnement radical, depuis l’ensemble de notre personnalité, contrôlant notre vie dès le plus jeune age, et ce jusqu’ à la fin de notre vie. 

L’étude scientifique de ces agents aussi perturbateurs qu’insoupçonnés seront décortiqués, autopsiés et ouvrirons un nouveau regard sur nous- même. 

  • Qui serions nous sans eux ? 
  • Qui sommes nous vraiment ? 
  • Pourquoi, tels des drogués sous influence, nous ne sommes pas prêt à les abandonner.
  • Si elles nous contrôlent autant, seraient elles les fondements de notre société ?
  • Serions nous prêt à valider une declaration de guerre pour les défendre ?

 

Quand la drogue prends le pouvoir, elle vous manipule, vous dirige, et pire que tout, vous ne voulez plus vous défaire parce que vous l’aimez.

Etude et Analyse scientifique des éléments suivants, pourquoi et comment elle nous drogues ?

  • Les sucres ajoutés : modification du comportement, du raisonnement, des émotions. Modification du corps. Influence sur notre manière de consommer, dépenser et donc disposer de temps pour construire son projet de vie.
  • Les sels ajouté : globalement idem que le sucre mais avec ses spécifités propres.
  • La “fiction”, à la television, nous les appelons les Programmes. Ce qu’ils sont belle et bien. Vous êtes d'accord pour comprendre qu’ils influencent nos modèles de comportement en s’identifiant à des “heros” venant d'une seule et unique “culture”. Dévellopant un sentiment de respect et d'admiration pour ces modèles, ces protagonistes, ils agissent plus souvent, sinon tout le temps, selon une propagande pour le moins culturelles, qui a perdu la voie de la diversité qui en faisait un agent de divertissement avant de devenir une drogue.  Les jeunes sont extrêmement sensibles à cette influence qui modifie les comportements et modèles qu ils vont défendre et développer tout au long de leur vie d'adulte. Valeurs, comportements sexuels, ambitions.

La fiction est donc un agent influent qui rempli tout comme le sucre les critères qui définissent une drogue.

Ne décrochez pas ici en vous disant que dans ces cas là tout est une drogue et qu'on ne ferait plus rien s'il fallait se préocuper de tout, quand c’est justement parce que c'est le cas qu'il ne faut pas sous estimer ce qui nous parait banal en étudiant scientifiquement pourquoi ce sont des drogues qui sont ni indispensables, ni anodines.

Notre societé nous les présentent comme des banalités apportant un plus à nos vie, alors qu' elle définissent nos vie dans son ensemble.

Comprenez bien qu’il faut savoir pour avoir la possibilité choisir et ne pas être victime de votre ignorance .

En continuant cette lecture vous comprendrez l'intérêt de ce documentaire, et appréhender le quotidien de manière consciente pour vous et votre entourage, de manière responsable pour votre famille et vos enfants.

 Qu est ce que l'hormone et son influences durant la consommation d'une drogue ?

Pour continuer la liste il faut etre conscient que l’emotion est nourrit par une série d'influence. Si la drogue est un psychotrope c'est bien parce qu'elle agit sur le fonctionnement de notre corps et plus particulièrement de nos hormones.

L'adrenaline est une hormone naturelle qui peut être produite par des émotions diverses, la peur, le rire, le sport, l'excitation sexuelle, l'excitation du sentiment amoureux. Vous remarquerez que la fiction agit belle et bien sur ces éléments et le besoin de reproduire ces emotions provoque des addictions bien connus, pour ce qui est des videos pornographiques chez beaucoup d'entre nous, mais aussi du besoin de voir des séries aux divertissements souvent diriger par des lignes editorials plus manipulatrices qu'il n y parait.

  • Le telephone portable. Emeteur d'onde à basse fréquence, les scientifiques savent démontrer à quel point ces ondes agissent sur les cellules de notre corps, allant jusqu'a les modifier. Ils sont également capable de démontrer que ces mêmes ondes influencent notre humeur, notre capacité de concentration, et donc notre capacité raisonnem et nos choix. En plus d’être corrosif pour l'état de notre santé, les téléphones portables, desormais définie comme des smart phones, mettent à notre disposition un nombre démesuré de solicitations, nous connectant les uns aux autres au delà de ce que nous pouvons supporter naturellement. Il nous habitue a consommer des informations courtes et avec peu de continuité provocant rapidement des troubles de la concentration de la communication direct et il est belle et bien quasiment impossible de s'en passer.

Vous devez bien accepter que le telephone portable n'est plus simplement une curiosité électronique agréable à manipuler, mais il rempli bien toutes les carractéristiques d'une veritable et dangereuse drogue avec toutes ces consequences à la clef.

Si j ai choisi ce titre "Tous drogués" c'est pour mettre en lumière ce qui va etre difficile de considerer comme une drogue mais dont nous sommes des victimes consentantes, tel un enfant qui ne sait pas qu'il tombe dans un piège dont il ne ressortira peut être jamais.

La suite, je l'espere, va orienter votre regard vers une autre manière d' observer votre réalité et vous permettre d'agir ou choisir en consequence.

  • La nourriture. Super size me pour ceux qui ont vu ce documentaire qui vous explique combien les proportions de chaque proposition culinaire ont augmenté avec le temps, provocant des désordres qui dépassent encore une fois de loin ce que nous définissons comme étant une drogue.

Alors comment je peux me permettre d'inscrire dans cette liste l'alimentation ? Il faut une fois encore faire appel à la science pour décortiquer les conséquences du surdosage de nourriture ainsi que sa composition sur notre corps, notre santé, notre humeur et l'ensemble de notre comportement. Premièrement, le manque, et c est bien connu chez l'animal, rend agressif.

  • L'estomac est un organe élastique, le remplir au delà de la norme l'impose à s'adapter, donc à augmenter son volume, ce qui transforme un petit creux en un besoin literal de dévorrer. Nous entrons alors dans une spirale infernale qui va rejoinder vite toutes les carractéristiques de la drogue. Modification du corps: grossissement, fatigue du à un travail disproportionné de la digestion, sensation de faim descuplé, à hauteure du vide créé par l'ampleur de l'organe distendue. Influence directe sur l'humeur, et de faite sur la concentration. Les plus exposé étant ceux qui ont le moins de revenue, face au besoin irresistible de remplir ce creux, ils n'ont pas les moyens d'acheter autre chose que de la farine puisque c est le produit le moins cher et le plus bourratif qui soit. Les plus aisés peuvent s'acheter des produits plus sains et conserver leur ligne. Ils disposent également de plus de temps libre pour faire du sport et éliminer ces toxines.

N'oublier pas qu'une drogue telle que la nicotine est bien plus dévastatrice en terme de vie humaine que la cocaine le craque ou l' heroine, parce qu'elle touche plus de victime pour être plus silencieuse, agissant plus doucement et plus insidieusement que n'importe quelle autre drogue.

  • En plus des surdosages qui invitent à en demander toujours plus, nous l'auront vu plus haut avec les sels ajoutés, à quell point cela développe ce besoin au final dramatique, il faut désormais considérer les hormones ingérées par les aliments lors de leur maturation. Que devient une viande qui a été exposée aux hormones de croissance, et autres substances ajoutées directement par injection ou tout simplement dans la nourriture qui leur son impose. Ici encore les scientifiques ne manqueront pas démontrer pourquoi et comment certains aliment entre désormais dans la classe des drogues à effet plus ou moins rapide mais toujours aussi dévastateur.

Si vous rencontrer une personne clairement drogue, vous noterez son anxiete, une Claire alteration du raizonement, une souffrance emotional, une atteinet visible du physique et un desordre de l humeur avec des reactions demesuré, une tritesse latent proche et profedement depressive.

Si vous analyser l etat general d une population en ecoutant les plaints et les mots don’t il se plaigne, vous remarquerez tres clairement les similitudes qui s operant.

Pour retrouver des populations qui ne se plaignent pas de ces symptoms il est difficile et toujours plus rare a mesure que ces nouvelles drogues affecte une partie toujours plus importante de la planete.

Il est alors clair que les population proteger des danger et demesure des societes qui adoptent et developpent ces drogues n ont pas ces symptomes. Le plus souvent elle sont define par les media directement lier aux interet economique des producteur et vendeur de ces drogues comme etant soit des societe arrieré  soit endoctriné, soit victim de totalitarisme.

Si ceux qui les definissent comme tel sont après cette demonstration des dealer averé alors quell voix ecoutons nous a longueur de journée ? La voix d un dealer ?  et comment ecouter la voix d’une personne pure, c est a dire non affecté par la consomation de drogue qui modifies sa veritable nature ?

LA suite de ce documentaire nous enmene alors vers la recherché et l etude de notre veritable nature. Qui sommes nous ou plutot qui serions nous sans l existence de ces produits, au final gravement néfaste pour notre vie dans son ensemble ?

Une visite s impose alors vers ces derniers ilots , ces dernieres reserve naturel encore vierge ou en partie epargné. Parmis ces lieux nous visiterons le Bhoutant, la Coree du nord,

Pour conclure, la question qui finalement amenera une reponse est, Est ce que ce l addiction est un besoin ? et si la reponse est oui, pourquoi et d ou nous veins ce besoin pour y remedier..?